FC Cressier promu en 3ème ligue

Pour son dernier match de promotion, le FC Cressier s’est incliné 2-0 face au FC Cottens. La déception était énorme car cette défaite obligeait les cressiacois à disputer un match de barrage pour espérer assurer leur promotion en 3ème ligue. Celle-ci ne fut que de courte durée. Quelques minutes après le coup de sifflet final, arriva une bonne nouvelle du côté de Planfayon. En effet, le FC Planfayon, concurrent direct à la seconde place du classement, synonyme de promotion directe dans la ligue supérieure, s’est incliné 1-0 face au FC Cudrefin. En raison de son succès en confrontation directe face à Planfayon, suivi de deux victoires face au FC Cudrefin ainsi qu’au FC Vuisternens/Mézières, le FC Cressier parvint à assurer la deuxième place au classement et de ce fait la promotion tant attendue en 3ème ligue. Les joueurs et les supporters pouvaient laisser éclater leur joie.

Fort de cette promotion en 3ème ligue, la deuxième de son histoire (la première depuis la création de la 5ème ligue), le FC Cressier a écrit certainement une des plus belles pages de l’histoire du club et peut se venter de figurer parmi les 50 meilleures équipes du canton de Fribourg. Ce succès n’est pas le fruit du hasard. Il vient couronner plusieurs années de travail et de dévouement de la part du club. Il y a tout juste deux ans, le FC Cressier assurait sa promotion en 4ème ligue. Après avoir manqué de peu une promotion en 3ème ligue l’an dernier, le club a su se remettre au travail et a terminé à la première place du classement au terme de la saison régulière 2013-2014, ce qui lui permit, cette année à nouveau, de tenter sa chance pour une nouvelle promotion. Ce fut la bonne !

L’achèvement de cette magnifique saison marque aussi le retrait de ses fonctions d’entraîneur de la part de Kurt Benninger. Durant ses 3 années à la tête du FC Cressier, il a à chaque fois mené son équipe à disputer les matchs de promotions et a vu ses joueurs promus tantôt au 4ème ligue (2012), puis maintenant en 3ème ligue. Le FC Cressier connaît déjà son successeur. Le club pourra compter pour la saison à venir de la collaboration du compétent et motivé entraîneur de 42 ans, Patrick Schneuwly en provenance de Bösingen.

La saison débutera avec la désormais traditionnelle « Wolfscup » à Courgevaux. Le FC Cressier sera opposé au FC Courtepin (4ème ligue) ainsi qu’au FC Morat (2ème ligue).

Le FC Cressier et l’équipe fanion du club tiennent à remercier chaleureusement leurs supporters, les sponsors, Kurt Benninger ainsi que tous ceux qui les ont encouragés afin d’atteindre leur objectif.

N’oublions pas de vous rappeler la journée du FC Cressier qui aura lieu le samedi 28 juin 2014 au Stade des trois Chênes, où nous nous réjouissons déjà de vous accueillir et de fêter avec vous cette belle ascension en 3ème ligue.